L'équipe
Nous sommes huit bibliothécaires à accueillir les usagers dans les médiathèques de Cancon, Castillonnès, Monflanquin, Saint-Eutrope de Born et Villeréal.
Voici les spécificités non exhaustives de chacune :
Aurélie reçoit les classes et le Réseau Parentalité Éducation (RPE), ravit les tout-petits en crèche, elle est spécialiste pour le choix des BD.
Clara, notre conseillère numérique, aide et forme à la prise en main des outils numériques, sa marotte c’est le manga.
Corinne accueille les classes du RPI de Saint Vivien, et n’a pas son pareil pour accompagner les lecteurs dans leur choix.
Nadège s’occupe du développement du réseau, elle a un penchant pour la littérature classique et les sciences humaines.
Nathalie, son rayon est la littérature de jeunesse, auteurs et éditeurs n'ont plus de secret pour elle.
Ursula est chargée de l’acquisition et des roulements des fonds, si vous avez besoin d’un conseil lecture en polar, c’est elle qu’il faut aller voir.
Zohra chargée de l’équipement des nouveaux ouvrages, adore les albums jeunesse et raconter des histoires.
Enfin, Alice, la coordinatrice, touche sa bille question culture musicale et cinématographique, elle nous accorde dans nos différents projets.
Notre réseau ne fonctionnerait pas aussi bien sans les volontaires engagés dans notre réseau de lecture public.
Ainsi, les bibliothèques de Monbahus et Saint Quentin du Dropt sont tenues par des bénévoles.
A Villeréal, les lundis et mardis, nos partenaires de la Compagnie Vous Êtes Ici travaillent leurs projets à la bibliothèque, et en échange ils accueillent le public de 15h30 à 17h30.
A Montagnac sur Lède, le point lecture est installé dans Le Café des Allées, Olivier peut vous servir une boisson et vous prêter un document. Le Laussou et La Sauvetat sur Lède fonctionnent grâce aux agents de la banque postale communale.
Dans les Ehpads, les animatrices, formées à l’utilisation de notre logiciel, ont installé des bibliothèques constituées de notre fonds documentaire. Elles peuvent ainsi, prêter et réserver des livres pour les résidents, leur famille ainsi que pour le personnel.
Alexis de l’ALSH ado fait du ping pong entre les collèges de Castillonnès et de Monflanquin. Il a sélectionné un fonds, essentiellement composé de jeux, à proposer aux collégiens. Ces derniers peuvent réserver un ouvrage sur notre catalogue en ligne et ainsi le récupérer dans leur collège.