Cette année, les nuits de la lecture commencent de jour.
Le mercredi 21 janvier à 14h30, Évie et Lætitia (centre social ECLATS) vous accueillent à la bibliothèque de Villeréal, pour vous présenter un courant d’art contemporain : le Land Art.
Après un temps de créations en ville avec des matériaux de la nature, elles vous invitent à les suivre pour une balade (si le temps le permet) afin de voir comment cet art investit la campagne.
La suite de ces Nuits de la lecture à la Réseauthèque se passent de nuit.
Le soir même à 18h, vous avez le choix entre une visite à la lampe torche des médiathèques de Cancon ou de Monflanquin. Une fois les lampes éteintes, ou vous profitez de la projection d’un film à Cancon, ou de la visite d’une exposition à Pollen à Monflanquin. Pour vous aider à trancher, une deuxième visite suivie d’une projection est proposée le samedi 24 à Cancon.
Vendredi 23 à 17h, l'autrice Hafida Demathieux, habitante de Saint Eutrope de Born, vient parler de son livre "Guerdouni, Levez-moi ", ouvrage poétique où l'intime éclaire l'universel. N'hésitez pas à venir la rencontrer et à échanger avec elle à la bibliothèque de Born.
La soirée du vendredi continue à la bibliothèque de Saint Quentin du Dropt : lecture de Kamishibaï à 18h et lectures de textes sur la ville et la campagne à 19h.
Enfin, voici une sélection d’ouvrages sur le thème Villes et Campagnes pour la jeunesse ici et pour les adultes là.
